logo fond ADOS

LES ACTIONS

Accès direct à : Information / Communication

Accès direct à : Identification des initiatives / Coordination des actions

Accès direct à : Collecte des dons et allocation des fonds

Accès direct à : Les 3 échelles

Les actions de la fondation ADOS s'articulent autour de 3 axes, et sont regroupées au sein de chaque axe en fonction de leur échelle.

Information / Communication

Nous cherchons toujours une démarche structurée et largement diffusée sur la façon d’informer et de communiquer sur les difficultés « normales » liées à l’adolescence.

Notre premier axe consiste à apporter des données et références disponibles sur ce sujet, et à rechercher et encourager les associations, entités, structures, etc… qui travaillent sur ce sujet.

Il consiste aussi à rechercher les expériences qui ont pu être faites à l’étranger et qui mériteraient d’être mieux connues en France.

>> Information

>> Communication

Identification des initiatives / Coordination des actions

Il existe de nombreuses initiatives s’intéressant aux ados ou à ceux qui les entourent et pouvant directement ou indirectement les aider.

En surfant sur le net, nous sommes convaincus qu’elles pourraient gagner en efficacité en étant positionnées dans une perspective plus globale, et en étant plus régulièrement coordonnées entre elles.

Notre deuxième axe est divisé en trois parties :

• un ordonnancement des thèmes et préoccupations traités,
  • une liste des initiatives recensées avec une rapide présentation pouvant servir de guide,
  • des approches des entités concernées pour promouvoir l’idée d’une plus grande coordination dans les actions

>> Identification des initiatives

>> Coordination des actions

Collecte des dons et allocation des fonds

La fondation ADOS est jeune et petite, mais l’aide qu’elle reçoit de votre part et la générosité que cette aide manifeste, lui donnent une motivation extraordinaire pour tenter ce que beaucoup considèrent comme hors de portée.

Tout veillant à rester raisonnables, nous souhaitons continuer à utiliser l’effet de levier résultant des avantages fiscaux que confère son hébergement par la Fondation de France, pour recueillir vos dons afin de les employer de la façon la plus efficace possible.

Ce site sera, avec la Lettre, le moyen par lequel nous vous rendrons compte de nos actions et de l’usage fait des dons que vous aurez faits à la fondation

>> Collecte des dons

>> Allocation des fonds

Les 3 échelles

Trois échelles pour un même but :

coeur de cible Coeur de cible : "pour garder en tête notre objectif premier"

En France, initiatives structurantes pour aider les jeunes à mieux vivre leur adolescence.

petits ruisseaux Petits ruisseaux : "c'est en faisant de petits pas que l'on voit qu'on avance"

Actions complémentaires, ciblées dans le temps et dans l’espace, participant à un meilleur traitement des problématiques.

la toile La toile : "c'est en travaillant ensemble qu'on est plus fort"

Partage d’expérience et de connaissance à l’international.

information
communication